Quels sont les grands noms du Cognac ?

Quels sont les grands noms du Cognac ?

Des grands noms du Cognac aux simples bouilleurs de crus, des musées aux fêtes… A la découverte de tous les lieux, adresses et rendez-vous pour explorer l’univers du Cognac.

Circuits de visite de grandes maisons

Chaque maison a sa personnalité, sa philosophie et son histoire. Ces circuits touristiques, traduits dans plusieurs langues et ouverts à tous, proposent un voyage dans l’univers du cognac. Scénographie contemporaine, film multimédia… des chais au paradis, chaque maison permet la découverte approfondie des traditions et secrets d’élaboration de cognacs exceptionnels.

THOMAS HINE & CO

Sur les quais de la Charente à Jarnac, la maison Hine ouvre les portes de son “Paradis“ : de vieilles caves protégeant de célèbres millésimes…
site internet : www.hinecognac.com

RÉMY MARTIN

Visite du siège historique, des chais privés de la Maison et du Domaine avec découverte du vignoble en petit train, dégustation associée à des gourmandises salées et sucrées, initiations sensorielles…
site internet : www.visitesremymartin.com

OTARD

Depuis 1796, la maison Otard est installée dans le château de François 1er à Cognac . Une visite qui ouvre les portes de l’histoire et des chais…
site internet : www.otard.com

MARTELL

Fondée en 1715 à Cognac, la maison Martell offre un parcours d’1 h 15 pour pénétrer les secrets de la vigne et des crus, des arômes et couleurs, de la gabarre et des chais… et déguster.
site internet : www.martell.com

LOUIS ROYER

Visite guidée des chais et découverte des cognacs et liqueurs de cette maison de Jarnac.
site internet : www.louis-royer.com

HENNESSY

Visite des chais sur les quais, traversée en bateau de la Charente et dégustation.
site internet : www.hennessy.com

COURVOISIER

A Jarnac, un voyage d’exception dans l’histoire du cognac et de l’Histoire de France.
site internet : www.courvoisier.com

CAMUS

Une maison 100% familiale et indépendante qui vous invite à partager sa passion pour le cognac à travers différents espaces dédiés : la « Table de distillation», la « Table du Vieillissement » et la « Table des Saveurs ».
site internet : www.camus.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.