Quels sont les meilleurs cognacs ?

Quels sont les meilleurs cognacs ?

Le cognac est l’un des spiritueux les plus réputés du monde. Au même titre que le whisky, pour trouver un bon cognac, il faut regarder combien de temps l’alcool a maturé dans les fûts. L’indication de l’âge se trouvera sur la bouteille. L’annotation telle que VS (Very Special) correspond à un vieillissement en fût d’une durée de 2 ans. VSOP (Very Superior Old Pale) indique le double, tandis que XO (Extra Old) signifie qu’il a vieilli durant au moins 10 ans. Cet élément n’est pas le seul pour désigner la qualité d’un cognac, cependant, il s’agit du plus répandu.

Notre top 3 des meilleures marques de cognac 

Grosperrin, la plus jeune

La maison de cognac Grosperrin est une marque relativement jeune par rapport aux autres enseignes qui sont sur le marché. En effet, elle a été créée en 1999 par Jean Grosperrin qui lui donna son nom. Aujourd’hui, la maison est dirigé par son fils, Guilhelm, qui a pris la relève. Le créateur a mis un point d’honneur à entretenir des relations très spéciales avec ses producteurs et c’est ce qui fait l’authenticité de la marque. De plus, la transparence et le contrôle de leurs spiritueux est un élément important pour l’entreprise dans le but de produire des cognacs locaux et d’une haute qualité. Vous pourrez retrouver tous ces éléments dans la fiche produit cognac Grosperrin. Les arômes que l’on peut retrouver dans leurs cognacs vont du fruité au floral en passant par le boisé. Ils offrent donc un éventail de diversité pour combler toutes les envies des consommateurs.

Henessy, la plus réputée

Dans le monde du cognac, Henessy est l’un des leaders de ce marché. Basé en Charente, en France, elle a été créée en 1765 par un officier irlandais. Henessy est aujourd’hui l’un des plus grands producteurs et exportateurs de cognac au monde. Bien que doyenne de l’univers du cognac, cette marque a su évoluer au fil du temps pour proposer constamment des spiritueux qui remplissent les critères de la demande mondiale. Aucune bouteille Henessy n’a exactement le même goût, chaque bouteille est unique. Néanmoins, elles ont toutes quelques saveurs en commun tel que le chêne, la vanille et les noix.

Camus, la tendance et la tradition en un

La maison Camus a été fondée en 1863 par Jean-Baptiste Camus. Aujourd’hui, cette marque de cognac est l’une des cinq meilleures du monde et a su se faire une place avec leurs offres d’exceptions. C’est une entreprise familiale où cinq générations de la famille Camus allient tradition de fabrication et modernité pour faire évoluer leurs spiritueux. Les cognacs qu’ils proposent sont d’une forte intensité aromatique grâce à la méthode de distillation qu’ils utilisent, appelée « instensity ». Cette méthode permet de sélectionner les éléments les plus intenses dans l’alcool et ainsi d’en créer des cognacs jusqu’à sept fois plus aromatisés que les autres. Encore une fois, aucune bouteille n’a la même saveur. Néanmoins, les cognacs qu’ils proposent sont un parfait équilibre entre des arômes fruités, floraux et boisés.

Evidemment, il existe de nombreuses marques de cognacs dans le monde entier. Et toutes ces enseignes sont uniques et apportent une valeur ajoutée au monde des spiritueux. Vous pourrez facilement trouver votre bonheur selon vos goûts et votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.